top of page

プレス記事

26 septembre 2023

image (4).jpg

Mardi 26 septembre à partir de 19 h 30, avait lieu au bar restaurant Le Galopin, une réunion de l’association des commerçants et artisans de Limogne (Apil). À l‘ordre du jour les futures manifestations.

Il a ainsi été question d’Octobre Rose ; la décoration de la place d’Occitanie, qui était programmée pour ce samedi 30 septembre à 15 heures. Pour la fête d’Halloween, la date est décalée au mardi 31 octobre, car le 28 octobre, c’est la finale de la Coupe du monde de rugby. Si des volontaires veulent venir aider, l’appel est lancé ! Maquillage, stands, chemin de l’horreur… Léna a proposé de mettre en place le stand maquillage pour les enfants. Le marché de Noël (lire également ci-dessous) est programmé samedi 2 décembre ; il a été souligné qu’il est très important de trouver plus de volontaires le matin à 6 heures pour la mise en place. La buvette intérieure sera gérée par Julie Theil, et le père Noël est déjà trouvé !

Pour la décoration du village pour Noël, rendez-vous lundi 27 novembre pour la déco du village. Édouard et Sylvain gèrent les sapins bois, Lily trouve le thème de l’année et gère le sapin qui sera installé place d’Occitanie cette année. Quant au marché gourmand, il aura lieu jeudi 9 mai 2024. L’Apil maintient sa participation au salon des associations de l’année prochaine.

Les adhérents vont être sollicités pour régler la cotisation de l’Apil, celle-ci est gratuite pour les nouveaux. Nombreux ont souhaité faire un virement. Sylvie Morel Bassoul (quincaillerie) l’enverra à la demande.

Le livret des commerçants est parti "des petits pains"… la prochaine édition est en préparation où figureront les nouveaux commerçants : Léna Dubois "Ladymiss" (esthéticienne route de Villefranche, anciennement chez Goffre), Océane Colon, O Douc’Heure (esthéticienne route de Lugagnac, anciennement chez Lily Esthétique), Nathalie Destoc, architecte qui oscille entre Toulouse et Limogne (mais qui va bientôt poser ses bagages), Leïla Toussaint dite Lily (Le Vieux Quercy, restaurant), Joy Anciaux (traiteur "Cocotte Gourmande"), Julie et Kévin Theil – plombiers. La réunion s’est terminée par une collation au Galopin, qui après sa reprise en juin par de nouveaux propriétaires sérieux, est désormais ouvert le soir, ce qui n’était pas le cas depuis des années.

 30 novembre 2023

1701641338850.jpg
bottom of page